Une pousse de l’herbe « exceptionnelle » cette année selon Agreste
Dans sa dernière note de conjoncture sur les prairies, Agreste indique qu’à date du 20 juillet, la pousse de l’herbe atteint un niveau exceptionnel.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La production cumulée des prairies permanentes dépasse de 29 % celle de référence calculée sur la période 1989-2018 », indique l’organisme de statistiques en raison de pluies fréquentes et de l’absence de fortes chaleurs sur le pays. Cela représente deux mois d’avance sur la production annuelle habituelle.
« Au mois de juillet, la pousse a ainsi été supérieure de 80 % à celle de référence, confirmant ainsi le niveau record du printemps. »
D’un point de vue géographique, toute la France est concernée à l’exception du sud-est de l’Occitanie. L’excédent de production « dépasse généralement les 20 % excepté dans les régions fourragères les plus au sud et le long des côtes de la Manche. Il est proche de 40 % dans le Grand-Est, dans les Pays de la Loire et en Centre - Val de Loire. Dans ces régions, la pousse cumulée au 20 juillet dépasse fréquemment le niveau de pousse de référence attendu sur l’ensemble d’une année. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :